Equilibre entre Ciel et Terre
Equilibreentre Ciel et Terre

Actualités

_________________________

1/ DERNIERES CITATIONS EN DATE :

« Quand une multitude…… changer la face du monde. » Friedrich Nietzche

« Le destin conduit… … veut pas.»  Sénèque

(cf p. Contes &

Légendes initiatiques…)

________________________

2/ APPRIVOISER

LE RHUME ?

       - "rhume, prévention"

        - "remèdes homéopathiques"

        - "autres remèdes naturels"

demandez ces fiches d'info°

gratuites

(via formulaire contact)

________________________

3/ ATELIERS MEDITATION :

10:30 à 11:30

- 06 février 2019

   en célébration du Nouvel An

   Chinois

- 06 mars 2019

infos + inscription (15 €)

via formulaire contact

Tu connaîtras le secret de la vraie liberté…

Ryoto jeune moine, se plaint de ne pouvoir tenir sa pensée en repos. Elle saute sans cesse, comme un cabri !

“Ou comme un éléphant sauvage” dit le vieux maitre zen. Ryoto, voyant pétiller l’oeil de son maitre, devine qu’il va lui conter une histoire et s’assied à ses pieds.

 

Renki était un éléphant sauvage, que l’on captura à l’âge de trois ans. Une robe gris clair sans défaut, les défenses longues, minces et pointues, des oreilles en forme triangulaire parfaite, un beau mâle que son maitre, un marchand d’éléphants dressés, espérait vendre un bon prix au seigneur du royaume.


On attacha Renki à un piquet, au bout d’une corde très solide. Le jeune éléphant se mit à se débattre avec énergie, avec furie, il ruait, piétinait sauvagement la terre sous ses lourdes pattes, barrissait à fendre l’âme mais le piquet était bien enfoncé, et la corde épaisse. Renki ne pouvant se débarrasser ni de l’un ni de l’autre, il entra dans une rage désespérée, mordant l’air, levant la trompe, barrissant lamentablement vers le ciel.

 

Quand, brusquement un matin, Renki se calma. Il ne tira plus sur la corde, ne maltraita plus le sol, ne fit plus trembler le voisinage de ses barrissements. Alors le maitre le détacha ; il put aller d’un endroit à l’autre, portant un baril d’eau, saluant chacun, rendant service à la communauté. Il fut heureux et libre !


Ta pensée est comme un éléphant sauvage, dit le vieux maitre à son disciple. Elle prend peur, saute en tous sens, et barrit aux quatre vents.


Ton “attention” est la corde et “l’objet de ta méditation”, le piquet enfoncé dans le sol. Calme ta pensée, apprivoise-la, et tu connaitras le secret de la vraie liberté.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Equilibre entre Ciel et Terre

Email