Equilibre entre Ciel et Terre
Equilibreentre Ciel et Terre

Actualités

RENTREE

le 15 septembre

au Dojo

demandez toute précision

par le formulaire de contact

Ce n'est pas toujours ce que vous croyez…

Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était antipathique et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce dans le sous-sol froid. Pendant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçu un trou dans le mur et le répara. 

Quand le plus jeune des anges demanda " pourquoi ? " L'aîné répliqua : " Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. " 

 

La nuit suivante, nos compères arrivent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, les époux laissèrent les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.

Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. 

Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé comment il avait pu laisser faire cela. " Le premier homme avait tout et tu l'as aidé " accusa l'ange. " La deuxième famille avait peu mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir ! "

" Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent " répliqua le plus vieux des anges.

" Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison, j'ai vu qu'il y avait de l'or caché dans ce trou dans le mur. Comme le propriétaire était tellement obsédé par la haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai scellé le trou afin qu'il ne le retrouve plus…

Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort est venu chercher sa femme alors je lui ai donné la vache à la place. "

 

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent !

" Ce n'est pas toujours ce que vous croyez"

22 étoiles

Contes et légendes initiatiques

venus éclairer l'élève sur la route de la sagesse et la spiritualité.

L'initiation et les enseignements du maître le mèneront sur le chemin qui est le sien puis à l'éveil,

s'il veut bien humblement entendre et écouter…

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Equilibre entre Ciel et Terre