Equilibre entre Ciel et Terre
Equilibreentre Ciel et Terre

Actualités

Après

ce confinement…

 

Besoin…

  • de bouger ?

  • de liberté ?

 

Envie…

  • de grands espaces ?

  • de respirer ?

 

Alors,

venez en Bretagne !

 

 

Séjour

à Quiberon

(plus qu'1 ou 2 places…)

c'est ici et

maintenant ;)

ne tardez pas

à vous inscrire !

Covid-19 !

Le Dojo étant fermé

jusqu'à autorisation gouvernementale de réouverture…

 

nous pratiquons

en extérieur,

si la météo est ok, dans les

5ème et 16ème arrdt

N'hésitez pas

à vous informer !

Ne craignez pas de sortir, voici ce que nous enseigne ce conte de sagesse Soufie :

La Peste, en route vers Damas, croisa la caravane d’un chef dans le désert :

"Où allez-vous si vite ? " s’enquit le chef.

"J’ai l’intention de prendre 1 000 vies à Damas. "

Au retour de Damas, la Peste croisa de nouveau la caravane. Le chef dit : "C’est 50 000 vies que vous avez prises, non 1 000 ! ". 

"Non" dit la Peste. "j'en ai bien pris 1 000 ! c’est la Peur qui a pris le reste... ".

HistoireAnthony de Mello  

____________________________

alternative

au gel hydroalcoolique

(pour éviter les dermatoses) :

  • 5 gouttes d'HE Tea Tree
  • pour 5 ml de gel d'aloe vera.

Simple, efficace, inoffensif pour les bactéries non-pathogènes…

Source : C. Ellert

Séjour Breton, 5ème édit° (30/08 <-> 03/09/20)

Presqu’île de Quiberon
Stage pratique en Bretagne sud

Pour vraiment lâcher prise et s’immerger

un temps suffisant, sans être trop long, pour ne pas saturer.

 

"Entre Ciel et Mer" disent les Quiberonnais, quelques jours en extérieur en un endroit aux multiples beautés offrant autant d’opportunités de ressentis inattendus. De quoi véritablement se détendre et chasser tout stress en se laissant émerveiller par la magie de la nature combinée à nos pratiques, se refaire une santé dans la joie et la bonne humeur !

 

Chacun le sait, les énergies ambiantes y sont singulièrement vivifiantes, par l’iode très puissant bien sûr, mais pas seulement ! Ici, la terre nous bouscule réellement, le vent nous décoiffe, la forêt nous dévoile quelques secrets, la roche nous soigne, le soleil nous réchauffe.

Grâce à la grande variété des sites de pratique, la possibilité nous est donnée de différencier et apprécier l’apport de tout un ensemble d'éléments et sensations : l’eau, la terre, la roche, la forêt, le vent, la lumière et puis humide, sec, froid, chaud etc. De quoi contribuer grandement à la conscientisation de nos pratiques et leur expansion.

De véritables découvertes en nous-même et sur nous-même grâce à cette réunion unique de la nature, du Qi Gong, de la géobiologie.

 

En cette terre sacrée, autant que familiale pour moi, je vous apprends notamment à « lire » la nature, à mettre des mots sur vos nouveaux ressentis et ainsi ouvrir naturellement en vous de plus vastes champs de perception, très simplement.

Il s’agit d’autres dimensions du Qi Gong impossibles à expérimenter à Paris même s’il y est évidemment possible d’élargir bon nombre d’aspects en en emplifiant la compréhension.

 

En résumé, faisant exception dans l’année, cinq journées en un petit groupe de 5 à 6 (ou 7) personnes maximum durant lesquels nous pratiquerons notamment, et entre autres moments de méditation, trois Qi Gong traditionnels en plus des marches en conscience. Sachant que méthodes et sites changent chaque demie journée.


SITE DE BASE :

Penthièvre, commune de Saint-Pierre Quiberon sur la presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan (56).

EMPLOI DU TEMPS :

deux demies journées et trois jours pleins (afin de réduire le nombre minimal de nuitées). Les pratiques de minimum deux heures chacune, matin et après-midi, auront lieu sur place et divers sites répartis entre « nos » deux plages et la pinède à Penthièvre, les criques de la Côte Sauvage, la Pointe du Conguel à l'extrêmité de Quiberon, l'abbaye de Kergonan et les alignements de Carnac. (trajets en voiture). Sachant que méthodes et sites sont choisis au fil du temps, en fonction des marées et la météo.

Pour bien commencer, vous serez accueilli(e)s par Nadine avec un thé, face mer et nous clôturerons par un déjeuner sur la Côte Sauvage, toujours face mer !

         

Aucun prérequis ni aucune condition physique particulière ne sont nécessaires mais vous pouvez vérifier auprès de votre médecin et votre assurance.

 

EQUIPEMENT :

la fin d’été est traditionnellement belle à Penthièvre qui bénéficie d’un microclimat très protecteur mais il est quand même prudent de prévoir un imperméable et un vêtement chaud outre le maillot de bains (mer à 18°/20°)… Quant aux baskets/tennis, T-Shirts, ciré, foulard et lunettes de soleil, ils sont… obligatoires ! Un tissu permettant de s’allonger n’importe où, fortement recommandé pour votre confort !

HEBERGEMENT :

Attention clause impérative !

Pour la cohésion du stage, l'hébergement est exclusivement à l'auberge de jeunesse ci-contre (à l'exception des résidants Morbihanais), il s'y organise en collectif, en chambre individuelle et en gîte.

 

Ce site vous offre un excellent rapport qualité/prix quasi imbattable sur la presqu'île. Il est éco-responsable, la cuisine sur place est possible, la restauration en pension et demie-pension aussi !

https://www.revesdemer.com/event/vos-destinations/auberge-des-dunes-saint-pierre-quiberon/

_______

Précisions

sur tarifs et inscription

envoyées sur simple demande par mail (cf. "contact" dans le menu).

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

Le prix du séjour comprenant les pratiques s’entend net (TVA affranchie). Remboursé uniquement si le séjour est annulé de mon fait - insuffisance de participants (minimum 5) ou incapacité de ma part -, il ne comprend pas les frais d’hébergement, les repas, les frais de déplacement. Le nombre de places étant limité (7 maximum), seules seront prises en compte les inscriptions accompagnées d’un chèque d’acompte, le solde sera du le premier jour. Pour chaque inscription, un message de confirmation est envoyé aux participants dès réception. Le lieu de séjour mentionné dans ce document est formel mais les lieux de pratique sont indicatifs et non contractuels. Il sont susceptibles d’être modifiés en fonction de contraintes non prévues à ce jour (par exemple météo).

MERCI à tous les stagiaires précédents !

pour les must en partages, sensibilité, ouvertures de tous genres.

De leur part, comme de celle des lieux.

D'authentiques cadeaux

offerts par une nature si puissante et généreuse à laquelle on peut facilement confier son sac à dos.

________

CALME,

LA OU VOUS ETES

ne signifie pas être en un lieu sans bruit, ni difficulté
ni activité intense… Juste en être au centre et rester calme.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Equilibre entre Ciel et Terre

Email